L'art de voyager à moindre coût et d'être autonome
Vendredi 4 Août
Décision prise 3 jours avant le départ, une bonne organisation s'impose pour économiser sur le trajet, et oui avec un peu plus de 2000 km, 30 h de route et un budget de 350 euros en essence et péages, le meilleur moyen est Blabla car, site de Covoiturage permettant de partager les frais :)
On reste optimiste, et on publie les annonces rapidement avec un maximum d'arrêt entre les grandes villes permettant d'atteindre le maximum recherchant un trajet.
Bien évidemment, impossible d'effectuer ce trajet en une seule fois, donc j'ai prévu de faire une halte, dans la charmante ville de Biarritz, se situant au sud-Ouest de la France, pratiquement à la frontière de l'Espagne.
Lundi 7 Août, Jour J Départ, 1ère Étape Mulhouse -> Biarritz
Défi relevé, j'ai trouver assez de co-voyageurs pour baisser mes frais de déplacements jusqu'à Biarritz, 7 personnes, 4 arrêts dans de grandes villes, et une économie de 175€ pour un budget de 200 euros prévue. :)
Une longue route m'attend :) (1100km et 14h)
Mardi 8 Août, journée détente
Pas de bol pour moi, le temps n'était pas vraiment avec moi, mais nous avons eu des éclaircies dans la soirée qui nous à permis de profiter du coucher de soleil, et de faire une partie de frisbee sur la plage :) Une vue imprenable sur la baie de la côte Basque, le même endroit ou j'habitais 12 ans plus tôt !
Plage Milady, Côte Basque Biarrtitz |
Le voyage en voiture ou en Van c'est top, mais encore faut il être organisé lol Prendre ses douches, aller au petit coin (surtout en pleine ville), comment faire en cas de pluie ?
Rien de plus simple vous avez pleins de moyens ! Pour ma part aujourd'hui je suis alleé à la piscine municipal prendre ma douche, malgré les douches public en pleins air (trop frileuse avec ce temps lol), ensuite j'ai une application qui me permet de connaître les endroits (parking, terrain, nature) où l'on peut dormir sans problème et si il y a des sanitaires :), mais quand je suis en-dehors des grandes villes, c'est l'aventure complet, et on oublie l'application, on se balade, et on tombe sur des supers endroits !
Côte des Basques, Biarritz |
Mercredi 9 Août, 2eme étapes : Biarritz -> Cacères (en passant par Madrid)
Alors pourquoi passer par Madrid, alors que cela me rajoute une heure de trajet ?
Et bien tout simplement, pour avoir plus de chance d'avoir des co-voyageurs, et cela à bien fonctionné :)
750 km de routes en 10h, 5 co-voyageur :)
Sinon encore pas de bol ce matin, la pluie est au rendez-vous ! Comment faire pour ranger les affaires, déplier le lit, bref éviter la pluie quoi ! lol
Et bien il y a des avantages à être petite et à avoir une scenic familiale. L'on fait tout de l'intérieur lol Et l'on recherche un parking avec préau de préférence une grande surface, pour avoir les sanitaires proches :)
P'tit café sur le Parking d'un supermarché pour évité la pluie |
Jeudi 10 Aout, dernière étape : Cacères -> Lagos (en passant par Seville)
Levée en douceur avec un superbe Sunrise :)
Sunrise sur Cacères (Espagne) |
Pour cette dernière étape j'aurais des co-voyageur de Séville à Lagos, qui me permettrons de n'avoir aucun frais pour cette dernière étape !
Durée du trajet 7h pour 550 km, en passant par les routes non payantes.
Vendredi 12 Août, Arrivée à la pointe Sud du Portugal
Après 4 jours de voyages, dont une journée détente, 2400 km de route en 31 heures de conduite, 15 co-covoyageurs, me voilà enfin arrivée sur une plage tout au sud du Portugal, plus précisément "Praia de Barranco"
J'ai donc rejoins Julian et son ami en Van, et d'autres personnes qui sont plutôt bien équipés ! Ma voiture semble ridicule comparer à leur engins ! Mais comme l'on dit ce n'est pas la taille qui compte mais la façon dont on s'en sert ! mdr
Je me trouve assez bien organisée, puisque j'ai tout de même tout le nécessaire pour vivre, dormir, manger, faire du kayak, pêcher... bref passer de bonne vacances ! lol
Praia de Barranco, route de Raposeira, Portugal |
Surf et détente Plage de Barranco
Pour arrivé à la plage attention à la route, j'ai voulu suivre le GPS, et il m'a fait prendre des routes impraticable pour ma pauvre scénic, et surtout une arrivé sans issue sur une falaise d'ou l'on voyait la plage. Donc je vous met en photo le bon chemin pour y arrivé pour éviter des suprises :)
Suivre le chemin en Bleu |
Pas de réseau à cette endroits, mais vous pouvez escalader la grande montagne a gauche de la plage, et vous en trouverez ;)
Cette endroit est très sympathique, vous pouvez louer des planches de surfs, de paddle, et faire du kayak.
Peace and Love (ou la montagne avec réseau) |
Plage de Barranco |
Fort de Sagrès au Phare de Cabo se Sao Vicente
De ce côté là, vous avez pas mal de spot au bord des rocher pour poser votre Van, avec une vue imprenable sur l'océan.
Vous pouvez aussi marcher jusqu'au phare de Sao Vicente en longeant les rochers, vous verrez pas mal de crique, de petites plages secrète (en marrée basse), et une jolie couleur de l'océan.
Vue du Fort de Sagrès |
Plage de Sagrès |
Plage de Sagrès |
Petite crique en allant au phare de Cabo |
Plage secrète au départ de la plage de Beliche en Kayak |
Plage de Beliche |
Phare de Cabo |
Cette petite randonnée vous prendra environs 3h30 aller-retour (en comptant les pauses photos).
Plage de Beliche, Plage secrète en Kayak
Hier j'ai décidé de rester aux alentours de Sagrès, en faisant ma petite rando, j'ai découvert que l'on pouvait faire du kayak, mais surtout qu'il y avait un sorte de plage secrète uniquement accessible par la mer.
C'est donc avec joie que je me réserve une petite soirée entre moi et mon fameux viewpoint au bord du rocher.
Je me retrouve seule avec un autre van un peu plus loin (bien loin du grand parking de fort de Sagrès ou d’ailleurs le groupe s'est fait voler deux planches de surf durant la nuit !)
Levée 7h avec le soleil qui vient réchauffer l'habitacle de ma voiture durant la nuit qui amène une certaine fraicheur.
Repas avec une belle vue |
Le confort d'une douche chaude :) |
Sunset sur le Phare de Cabo |
Campement au bord des falaises |
Petit nid douillet :) |
10h arrivé à la plage de Beliche, non sans peine, car je n'avais pas pensé à la difficulté de l'accès à la plage surtout avec 15 kilos sur le dos et des escaliers interminables et pratiquement à la vertical ! lol
Bref le plus dur sera pour le remonter, n'y pensons pas pour le moment lol
Aperçu d'un dixième des escaliers ! |
10 min après avoir poser mon énorme sac sur la plage, je suis fin prête à prendre la mer et aller découvrir cette fameuse plage :)
Ajouter une légende |
Kayak Itwit 2 place Décathlon |
Je n'en suis pas déçu ! C'est une petite plage déserte avec une grande grotte :) Vous pouvez longer le bord des rochers de droites à gauches. Je vous conseille d'y aller assez tôt pour ne pas croiser trop de monde :)
Plage secrète |
Côté pratique : Vous pouvez louer un kayak directement sur la plage
La plage de Ponta Ruiva
Cette plage est vraiment magnifique et peu de monde la nuit, vue que le parking est vraiment petit, en fait vous en avez deux plats ou vous pouvez vous installer, un en hauteur et l'autre juste en dessous. Ils peuvent accueillir au max 20 voitures.
C'est un très bon spot de Surf :)
Plage de Ponta Ruiva |
Campement |
Sunset Plage de Ponta Ruiva |
Faite attention au GPS ! Voilà ou il m'a mené lol |
Repas entre deux voitures pour se protéger du vent. |
Plage de Ponta Ruiva, et superbe dîner |
Plage d'Amado
La plage d'Amado est sans doute l'une de mes préféré de ce road trip, vous avez deux parking où vous trouverez facilement des places et à 5 min à pied de la plage, des toilettes à disposition ouvert de 8h à 21h, un petit restaurant de plage, des écoles de surf avec location du matériel possible :)
Vous pouvez également trouver des places pour dormir au bord des falaises, ou vous serez plus tranquille, mais devrez marcher un peu plus pour rejoindre la plage.
View point sur la baie d'Amado |
Plage d'Amado |
Plage d'Amado vue en marée basse |
Vous avez une belle randonnée au départ de cette plage jusqu'à la plage de Bordeira, environ 10km aller/retour, avec de très belle vue sur les criques :)
Randonnée Plage d'Amado |
Côté Pratique :
Vila do Bispo dispose d'un Lidl et d'un point d'eau au centre du village pour se réapprovisionner, ainsi qu'une station essence avec une laverie et séchoir automatique
Budget :
Ce voyage m'a coûté en essence et en péage 600 euros, et j'ai reçu un virement de Blabla Car d'un montant de 647€ (Aller de Mulhouse -> Sagrès, Retour Sagrès -> Marseille)
Défi plus que relevé puisque je souhaitais uniquement réduire mes frais et je ne m'attendais pas à ne rien payer et surtout avoir un gain !
Ce pourquoi je vous recommande vivement d'utiliser ce système pour partir en vacance, ou même aller travailler ! Vous n'avez pas assez de place dans votre voiture ? Investissez dans un coffre de toit pour vos bagages ! Si si je vous assure cet achat sera vite rentabilisé (si vous l'acheter d'occasion) :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire